25 juillet 2006

"On a fait péter la roteuse!!" (expression de Didier Hoffart)

Et oui, notre parrain Olivier et notre marraine Marie Christine on "fait péter" la bouteille de crémant d'Alsace sur l'ancre du bateau. Il a fallut trois coups à Marie Christine pour la faire exploser! Nous les remercions tous les deux de leur présence respective, malgré leurs emplois du temps chargés: en effet, Olivier est en pleine saison à la voilerie, surbouqué en plus par les coureurs qui préparent la course des Açores en mini. Marie Christine quand à elle prépare la course, et la liste des choses à faire avant le départ est encore longue... Bises à vous deux!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Cécile, c'est Popeye l'alsaco!!!
Hé ben, t'es une star now, t'as ton site!! trop fort!!
;-))
J'espère que ça va bien se passer cette course!!

Bon courage et à bientôt peut être

Unknown a dit…

Bonjour,
Je suis tombée sur votre blog en cherchant des infos sur les baptêmes de bateau sur Google. Je vais bientôt être maraine d'un petit bateau et j'aimerais savoir s'il y a des "procédures" à respecter, des mots à ne pas dire...
J'ai vu que vous aviez été maraine d'un bateau, et il me semble que vous connaissez ce milieu plutôt bien. Peut-être pourriez-vous m'aider. Le baptême se déroule début juin.
De plus, y a t-il des cadeaux incontournables au baptême d'un bateau. On m'a parlé d'une cloche en laiton... mais je ne sais pas pourquoi. Connaissez-vous la signification?
Pour l'instant, j'essaie d'écrire un discours...!
Je vous remercie de votre réponse,
Emilie
millylourson@yahoo.fr