31 août 2006

1ière louze

Ca y est faut bien qu'il y est un truc qui cloche. Jusqu'à présent les filles s'en sont bien sorties sur tous les plans (Cécile devient même une pro de l'auto-satisfaction, c'est pour dire...). Mais La voilà, La Tuile.
En effet pour des raisons économiques, les filles avaient décidé de camper sous tente, ce qui nécessite un petit peu de matériel, des lampes, du gaz, des sacs de couchage, des tentes... et des matelats!! Nous en avions prévus 3, mais en s'installant, nous nous rendons compte qu'un d'entre eux est troué, il manque un bouchon sur le deuxième, et le troisième est tout simplement oublié!! Résultat: Paye ta louze!! La première nuit à Mèze n'a pas été très reposante, sans compter l'autoroute à 200 mètres, et les cocs à 4 heures du mat'. Bref, ça fait des souvenirs...

Enfin à Mèze

Jeudi soir, après 9 heures de route, Véro et Cécile sont arrivées chez Emilie à Sérrignan. Et c'est tôt le matin de vendredi qu'elles sont parties direction Mèze.
Après avoir tourné dans le centre ville de Méze (avec le bateau derrière la voiture) et fait deux fois le tour du port, les filles ont enfin trouvé la grue et l'aire de mise à l'eau officielle de la Micro Cup. Heureusement qu'elles sont arrivées tôt avant la course, elles ont pu mâter le bateau, le faire jauger ainsi que les voiles, confirmer leur inscription... sans trop être "speed".
Elles se sont également installées dans leur "camping à la ferme", où le bruit des cigales et l'odeur des pins les attendaient. Il ne reste plus qu'a naviguer maintenant.

"J'étais sur la route, toute la sainte journée..."

Juste une petite image d'un de nos compagons de route: le clafouti au chocolat, made by Véro (trop bon). Nous avons eu beaucoup de chance: pas un seul bouchon nous retardées, mais nos arrêts sur les aires d'autoroutes ne sont pas passées inaperçues... Shamrock frétille d'impatience.

Top départ

Après les derniers jours bien remplis de derniers préparatifs sur le bateau (il a fallu faire quelques épissures, renforcer le mât, poncer la carène...), Cécile Véro et Shamrock ont enfin pris le large jeudi matin, direction la première étape, à Sérrignan. Elles y retrouvent Emilie, déja sur place pour cause professionelle. Et n'allez pas croire qu'elles ont eu le temps pour un peu de shopping... En route maintenant!

02 août 2006

Courses avant la course

Et oui l'avitaillement est déjà fait! Les filles ont mijoté des petits repas équilibrés et énergétiques dignes des plus grands sportifs. Soja, pâtes, pommes etc... Ne faites pas attention au quatre-quart ni aux gâteaux au chocolat, ils ne sont là que pour déconcentrer nos adversaires! Quatre caisses d'énergie plus tout le matos nécessaire = un coffre bien rempli pour la 306!

Sortie entre filles





Quelques heures après être sorties du Sunset, les filles se sont retrouvées pleines d'enthousiasme dans le cockpit de Shamrock afin de tester le nouvel anti-dérapant en nav. Ce petit temps de dimanche leur a permis de roder la machine et de parfaire leur bronzage. Elles sont rentrées ravies et déjà pressées de remettre ça.

Les filles et leur sponsort

Les voilà prises en flagrant délit de soudoiement de leur sponsort Dominique Paris, le gérant du magasin Daniel HD. A l'occasion du baptême, elles ont pu le présenter à leurs amis, familles et autres partenaires. Vous pouvez d'ailleurs voir portée par Véro, une magnifique tunique en provenance directe de la caverne d'Ali baba de la mode. Allez voir vous-même, les soldes ne sont pas finies. Nous rappelons que l'abus de rosée-pamplemousse est dangereux pour la santé.