Au plus vite, un lien sera mis en ligne pour télécharger directement le formulaire d'inscription à l'association. Pour les plus impatients, envoyer simplement une demande de bulletin par mail, à cecile.hoffart@wanadoo.fr , le fichier en format PDF dans lequel tout est expliqué, vous sera communiqué au plus vite. Vos dons sont précieux, nous avons besoin de vous!
29 juin 2006
18 juin 2006
Le projet, d'Ouest en Est
L'Alsace suit de près le projet des filles, étant la région d'origine de Shamrock. La ligue d'Alsace de Voile a accepté de soutenir le projet en prennant à sa charge les frais d'inscription à la course. De plus, le club de voile où est basé Shamrock à l'année, l'Association Omnisport du Gazelec de Strasbourg, nous subventionne également par une mise à disposition d'un budget, pour les frais de déplacement dus à la course. Ces aides s'ajoutent évidement à celles de notre partenaire officiel vendéen, DANIEL HD. Que de bonnes nouvelles... et merci l'Alsace!
13 juin 2006
Voile Espoir Féminin: l'association est née
Pour un soucis de facilité de gestion du projet, l’équipe de « Objectif Mondial Micro 2006 » a créé une association. Ainsi, « Voile Espoir Féminin » a pour objet la gestion de l’administration, ainsi que la promotion de projets de voile féminin, tels que celui proposés par les filles. Le bureau est constitué de la façon suivante : à la présidence, Cécile Hoffart, la secrétaire, Madame Monique Hoffart, et Stéphane Chemin le trésorier.
Nous espérons que la VEF contribuera à la réussite du projet, en facilitant les échanges avec notre partenaire Daniel HD, et peut être ceux qui vont rejoindre l’aventure.
Nous espérons que la VEF contribuera à la réussite du projet, en facilitant les échanges avec notre partenaire Daniel HD, et peut être ceux qui vont rejoindre l’aventure.
12 juin 2006
09 juin 2006
La revue de presse
Et voilà le premier article de presse affichant le projet des filles au grand jour. Il vient du journal Ouest france de mercredi dernier. Est-ce le début de la gloire?
02 juin 2006
Les filles sont ravies de leur partenariat avec Daniel HD, et s'affichent déja avec des tee-shirt à l'éfigie de l'entreprise. De plus elles attendent avec impatience la publication d'articles de journaux, qui pourront faire connaitre leur projet au plus grand nombre. Le projet avance... vers la réussite!
Shamrock, un bateau de filles
Shamrock est un proto Shanta, de 1993. Ce bateau est d'origine polonaise, avant de devenir la propriété d'un allemand, puis de Gwenaëlle Beigneux une française, qui m'a enfin transmis son jouet. Elle m'a fait promettre de ne pas débatiser le bateau, car ayant fait son voyage de noce en Irlande, Shamrock a un sens pour elle...
Le bateau peut avoir une très bonne vitesse, et rivaliser avec ds concurents plus que respectables. Mais si notre budget le permettait, une grande-voile neuve ne serait pas de refus, les négociations sont en cours...
Le mot du Champion: Marcel Krauth
Marcel Krauth navigue depuis de très nombreuses années en micro. Vice champion du Monde en 2004, 5ième de l'Européenne de Micro en 2005, et toujours classé dans les 5 premiers du Championnat du Monde depuis 1996, il fait partie de ces skippers de référence dans le monde Micro. Sur son plan Lucas, il est toujours un adversaire impitoyable, et redoutable. IL est également très accessible et toujours de bon conseil. Nous avons hâte de nous mesurer à lui cet été.
01 juin 2006
Notre Partenaire: DANIEL HD, Fashion and Surfwear
Le magasin Daniel H.D est situé à Olonne sur Mer, face au Centre Commercial des Olonnes. On y trouve des vêtements, chaussures, maillots de bain, pour homme femme et enfants, pour les jeunes surtout, mais aussi pour les moins jeunes. Cette entreprise est typiquement sablaise, c'est pourquoi nous avons sollicité Monsieur Paris le gérant, pour nous suivre dans notre aventure. A nous maintenant d'être à la hauteur, de promouvoir et de diffuser au mieux l'image de notre partenaire.
La Classe Micro, c'est quoi?
Les micros sont des petits bateaux de 5 mètres 50, leurs équipages sont composés de trois équipiers: le Barreur, le Régleur, et celui qu'on appele l'Equipier d'avant (ou le "singe" dans le jargon micro).
Il existe 3 catégories au sein de la classe Micro: les Croiseurs sont les bateaux les moins sollicitants, les moins sportifs et les moins compliqués. Les Régates ensuite, rassemble les bateaux de séries, comme le Microsail ou le Neptune. Les Protos enfin, sont les plus rapides, légers, performants, les plus chers aussi...
L'avantage de cette série c'est la facilité de déplacement et de manipulation du bateau: se sont des habitables transportables. Ils sont fait pour être sortis de l'eau, dématés, remorqués, transportés, et rassemblent des pratiquants de tous horizons: des jeunes, des moins jeunes, issus de supports différents.
Le Micro est le compromis parfait entre la Voile Légère et l'habitable, et offre de nombreux avantages, comme le budget, qui reste accessible, un support adaptable en fonction des ambitions et des moyens de chacun, une série dynamique et des régates intenses...
En bref, Petit Bateau mais Grand Bonheur!
Inscription à :
Articles (Atom)